Grande unité mixte de recherche (UMR 7334) pluridisciplinaire de 300 personnes aux confluents de la physique, de la chimie et de la microélectronique, l’IM2NP possède un large spectre de compétences qui lui permet de relier de nombreux aspects fondamentaux aux applications dans les domaines des matériaux avancés, de l’électronique intégrée et des nanosciences.

L’IM2NP est structurée en 5 départements scientifiques et 17 équipes de recherche qui couvrent l’ensemble de la chaîne de connaissances, des sciences de base aux circuits et systèmes, et de nombreux secteurs applicatifs clés (énergie, transport, sécurité-défense, environnement, communication, santé). Ses domaines d'expertise couvrent la physique du solide, la chimie des matériaux, les dispositifs intégrés, les circuits et systèmes microélectroniques, le traitement du signal et l’instrumentation.

Sous triple tutelle du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), d’Aix-Marseille Université (AMU) et de l’Université de Toulon (UTLN), l’unité est également associée à l’ISEN Yncréa Méditerranée (Toulon).

Derniers dépôts

Mots-clés

 

 

 

 

Documents avec texte intégral

377

Nombre de notices

1 508

Evolution des dépôts

widget_cartohal