La cène d’ouverture du Soulier de satin (I, 1)

Résumé : La critique claudélienne, de façon récurrente, au fil des générations, a multiplié commentaires et remarques touchant les aspects religieux du théâtre de Claudel, avec une prédilection logique pour son opus majeur, Le Soulier de satin. Toutefois, cette production critique semble fournir davantage de perspectives à portée générale que des explications précises et déterminantes. Il conviendrait en somme de recourir à un point de vue résolument théologique. Maintes fois, Claudel a d’ailleurs pri...
Type de document :
Article dans une revue
Babel : Littératures plurielles, La Garde : Faculté des lettres et sciences humaines - Université de Toulon et du Var, 2011, pp.293--300. 〈10.4000/babel.195〉
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-tln.archives-ouvertes.fr/hal-01326915
Contributeur : Cécile Ferran <>
Soumis le : lundi 6 juin 2016 - 10:39:56
Dernière modification le : jeudi 17 mai 2018 - 13:32:01

Lien texte intégral

Identifiants

Collections

Citation

James Dauphiné. La cène d’ouverture du Soulier de satin (I, 1). Babel : Littératures plurielles, La Garde : Faculté des lettres et sciences humaines - Université de Toulon et du Var, 2011, pp.293--300. 〈10.4000/babel.195〉. 〈hal-01326915〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

70