La cène d’ouverture du Soulier de satin (I, 1)

Résumé : La critique claudélienne, de façon récurrente, au fil des générations, a multiplié commentaires et remarques touchant les aspects religieux du théâtre de Claudel, avec une prédilection logique pour son opus majeur, Le Soulier de satin. Toutefois, cette production critique semble fournir davantage de perspectives à portée générale que des explications précises et déterminantes. Il conviendrait en somme de recourir à un point de vue résolument théologique. Maintes fois, Claudel a d’ailleurs pri...
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal-univ-tln.archives-ouvertes.fr/hal-01326915
Contributor : Cécile Ferran <>
Submitted on : Monday, June 6, 2016 - 10:39:56 AM
Last modification on : Thursday, May 17, 2018 - 1:32:01 PM

Links full text

Identifiers

Collections

Citation

James Dauphiné. La cène d’ouverture du Soulier de satin (I, 1). Babel : Littératures plurielles, La Garde : Faculté des lettres et sciences humaines - Université de Toulon et du Var, 2011, pp.293--300. ⟨10.4000/babel.195⟩. ⟨hal-01326915⟩

Share

Metrics

Record views

101