Un prix régional en RSE : quel levier d'engagement pour les PME ? - Université de Toulon Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

Un prix régional en RSE : quel levier d'engagement pour les PME ?

Résumé

En prenant en compte les spécificités que la littérature attribue à l’engagement responsable des PME, cette contribution explore l’effet de levier que la conquête d’un prix régional en RSE peut exercer dans ce domaine. L’étude qualitative menée auprès 10 PME indépendantes, lauréats d’un tel prix, rend compte d’effets pluriels et partagés. Le processus de conquête du prix façonne les connaissances et les croyances managériales et ce faisant, oriente les cheminements en RSE de ces PME. Il agit comme un catalyseur d’engagement responsable, permettant de réduire les freins que rencontrent traditionnellement ces entreprises.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01427387 , version 1 (05-01-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01427387 , version 1

Citer

Véronique Bon, Laure Jacquemier-Paquin, David Morlet, Jean-Luc Pensel. Un prix régional en RSE : quel levier d'engagement pour les PME ?. 10ème Congrès de l’ADERSE, Mar 2013, Brets, France. ⟨hal-01427387⟩
190 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More