Accéder directement au contenu
Documentation
FR
Français (FR)
Anglais (EN)
Se connecter
Collection
LPC
Recherche
Loading...
Recherche avancée
Information de documents
Titres
Titres
Sous-titre
Titre de l'ouvrage
Titre du volume (Série)
Champ de recherche par défaut (multicritères) + texte intégral des PDF
Résumé
Texte intégral indexé des documents PDF
Mots-clés
Type de document
Sous-type de document
Tous les identifiants du document
Identifiant HAL du dépôt
Langue du document (texte)
Pays (Texte)
Ville
À paraître (true ou false)
Ajouter
Auteur
Auteur (multicritères)
Auteur (multicritères)
Auteur : Nom complet
Auteur : Nom de famille
Auteur : Prénom
Auteur : Complément de nom, deuxième prénom
Auteur : Organisme payeur
Auteur : IdHal (chaîne de caractères)
Auteur : Fonction
Auteur : personID (entier)
Auteur : Identifiant de l'organisme payeur
Auteur : Identifiant de la structure
Directeur de thèse
Éditeur
Éditeur scientifique
Éditeur de la série
Ajouter
Structure
Structure (multicritères)
Structure (multicritères)
Structure : Acronyme
Structure : Nom
Structure : Code
Structure : Pays
Structure : Type
Structure : État dans le référentiel
Structure : Identifiant HAL de la structure
Structure/équipe de recherche : Pays
Structure/regroupement d'équipes : Pays
Structure/laboratoire : Pays
Structure/regroupement de laboratoires : Pays
Structure/institution : Pays
Structure/regroupement d'institutions : Pays
Ajouter
Autres
Champ de recherche par défaut (multicritères)
Champ de recherche par défaut (multicritères)
Revues (multicritères)
Revue : Éditeur
Revue : Titre abrégé
Revue : Titre
Revue : Identifiant interne
Revue : Date de début de publication
Revue : ISSN électronique
Revue : ISSN
Revue : Éditeur
Revue : Couleur dans SHERPA/RoMEO
Revue : État dans le référentiel
Colloque (multicritères)
Colloque : Titre
Colloque : Organisateur
Colloque : date de début (Année)
Colloque : date de fin (Année)
Conférence invitée (oui/non)
Projets ANR (multicritères)
Projet ANR : Acronyme
Projet ANR : Acronyme du programme
Projet ANR : Code décision (référence)
Projet ANR : Nom
Projet ANR : Identifiant interne
Projet ANR : État dans le référentiel
Projets européens (multicritères)
Projet européen : Acronyme
Projet européen : Identifiant de l'appel à projet
Projet européen : Référence
Projet européen : Nom
Projet européen : Date de fin
Projet européen : Financement
Projet européen : Date de début
Projet européen : État dans le référentiel
Projet européen : Identifiant interne
Date de production : année
Date de mise en ligne : année
Date de publication : année
Date d'écriture : année
Date de modification du dépôt : année
Date de dépôt : année
Date de publication électronique : année
Collection HAL (multicritères)
Collection HAL : catégorie
Collection HAL : Code
Collection HAL : Nom
Collection HAL : Identifiant interne
Identifiant interne du contributeur/déposant
Nom complet du contributeur/déposant
Domaines
Domaine primaire
Domaine racine
Sous-domaine niveau 1
Sous-domaine niveau 2
Sous-domaine niveau 3
Statut du document
Version du document
Type de dépôt
Type de document
ISBN
Numéro - référence
Identifiant DOI
Classification
Audience
Vulgarisation
Comité de lecture - texte (oui ou non)
Actes de colloque
Référence interne
Financement
Collaborations
Ajouter
Lancer la recherche
Recherche experte (SolR)
Recherche experte (SolR)
Lancer la recherche
Vers la recherche avancée
Déposer
Laboratoire de psychologie cognitive - UMR7290 - CNRS & Aix-Marseille Université
Publications du LPC
Consultation par auteur
Consultation par année
×
×
×
Loading...
×
Dernieres publications
Sophie Dufour, Jonathan Mirault, Boris New, Jonathan Grainger. Frequency effects in the auditory grammatical decision task.
Language, Cognition and Neuroscience
, 2024, 39 (3), pp.341-350.
⟨10.1080/23273798.2023.2290096⟩
.
⟨hal-04347070⟩
Eva Vives, Céline Poletti, Anaïs Robert, Fabrizio Butera, Pascal Huguet, et al.. Learning With Jigsaw: A Systematic Review Gathering All the Pieces of the Puzzle More Than 40 Years Later.
Review of Educational Research
, 2024, 8, pp.913 - 917.
⟨10.3102/00346543241230064⟩
.
⟨hal-04500096⟩
Conrad Perry, Rick Evertz, Marco Zorzi, Johannes C. Ziegler. Understanding the complexity of computational models through optimization and sloppy parameter analyses: The case of the Connectionist Dual-Process Model.
Journal of Memory and Language
, 2024, 134, pp.104468.
⟨10.1016/j.jml.2023.104468⟩
.
⟨hal-04226995⟩
Leonardo Pinto Arata, Laura Ordonez Magro, Carlos Ramisch, Jonathan Grainger, Arnaud Rey. The Dynamics of Multiword Sequence Extraction.
Quarterly Journal of Experimental Psychology
, 2024,
⟨10.1177/17470218241228548⟩
.
⟨hal-04409016⟩
Brice Brossette, Élise Lefèvre, Elisabeth Beyersmann, Eddy Cavalli, Jonathan Grainger, et al.. Phonological Decoding and Morpho-Orthographic Decomposition: Complementary Routes During Learning to Read.
Journal of Experimental Child Psychology
, 2024, 242,
⟨10.31234/osf.io/qeynj⟩
.
⟨hal-04421017v2⟩
Ladislas Nalborczyk, Marieke Longcamp, Thibault Gajdos, Mathieu Servant, F.-Xavier Alario. Towards formal models of inhibitory mechanisms involved in motor imagery: A commentary on Bach, Frank, & Kunde (2022).
Psychological Research
, 2024,
⟨10.1007/s00426-023-01915-8⟩
.
⟨hal-04138556⟩
Jessica Elizabeth Kosie, Martin Zettersten, Rana Abu-Zhaya, Dima Amso, Mireille Babineau, et al.. ManyBabies 5: A large-scale investigation of the proposed shift from familiarity preference to novelty preference in infant looking time Pre-data collection manuscript for peer-review The ManyBabies 5 Team. 2024.
⟨hal-04383754⟩
Jonathan Mirault, Jonathan Grainger. Effects of vertically aligned flankers during sentence reading.
Journal of experimental psychology. Human learning and memory
, 2024,
⟨10.1037/xlm0001329⟩
.
⟨halshs-04385939⟩
Derniers Ajouts
Ludovic Ferrand, Juan Segui, Jonathan Grainger. Masked Priming of Word and Picture Naming: The Role of Syllabic Units.
Journal of Memory and Language
, 1996, 35 (5), pp.708-723.
⟨10.1006/jmla.1996.0037⟩
.
⟨hal-03877523⟩
Jonathan Grainger, Ludovic Ferrand. Phonology and Orthography in Visual Word Recognition: Effects of Masked Homophone Primes.
Journal of Memory and Language
, 1994, 33 (2), pp.218-233.
⟨10.1006/jmla.1994.1011⟩
.
⟨hal-03877124⟩
Jonathan Grainger, Ludovic Ferrand. Masked Orthographic and Phonological Priming in Visual Word Recognition and Naming: Cross-Task Comparisons.
Journal of Memory and Language
, 1996, 35 (5), pp.623-647.
⟨10.1006/jmla.1996.0033⟩
.
⟨hal-03877524⟩
Ludovic Ferrand, Jonathan Grainger. Effects of Orthography are Independent of Phonology in Masked form Priming.
The Quarterly Journal of Experimental Psychology: Section A
, 1994, 47 (2), pp.365-382.
⟨10.1080/14640749408401116⟩
.
⟨hal-03877101⟩
Ludovic Ferrand, Jonathan Grainger. Effects of Orthography are Independent of Phonology in Masked form Priming.
The Quarterly Journal of Experimental Psychology: Section A
, 1994, 47 (2), pp.365-382.
⟨10.1080/14640749408401116⟩
.
⟨hal-03876036v2⟩
Recherche
En quelques mots
Handedness
EEG
Semantic similarity
Language production
Strategy selection
Bilingualism
Sport
Confidence
Executive functions
Primates
ERP
Development
Caffeine
Literacy
Achievement goals
N400
Comparative cognition
Baboons
Parallel processing
Eye-movements
Baboon
Hemispheric specialization
Social learning
Masked priming
Orthography
Lexical decision
Lexical access
Simplification
Context
Behavior
Neuroimaging
Transposed words
Working memory
Language evolution
Decision-making
Spoken word recognition
Learning
Reaction time
Syntax
Semantics
Reading
Dyslexie
Associative learning
School-aged children
Language
Cognitive development
Cognition
Arithmetic
Memory
Reading acquisition
Attention
Strategies
Fluency
Visual word recognition
Electroencephalography
Sociality
Guarana
Reading comprehension
FMRI
Event-related potentials
Vision
Stereotype threat
Speech
Word recognition
Human behaviour
Epilepsy
Motivation
Cognitive control
Sequence learning
Compréhension
Neuroscience
Apprentissage de la lecture
ERPs
Inhibition
Non-human primate
Achievement motivation
Orthographic processing
Adaptation
Eye movements
Speech production
Numérique
Flankers task
Psycholinguistics
Visual system
Behavioral-choice
Phonology
Statistical learning
Preschooler
Aging
Reading development
Chunking
Social cognition
Bilingual disadvantage
Lecture
Children
Dyslexia
Evolution
Spatial attention
Eyes
Social
Statistiques