Manhood in Eudora Welty’s Delta Wedding (1946) : Masterly, or Simply Mastered?

Abstract : L’article explore l’ambivalence de la masculinité dans Delta Wedding d’Eudora Welty (1946). Cet article soutient que Delta Wedding, qui place le héros George Fairchild au centre du récit, doit être lu moins comme un texte féministe que comme la création féminine d’un récit d’héroïsme masculin, dans lequel l’idéal de la masculinité est présenté comme objet/sujet visuel, plaisir pour le regard féminin. Le Sud masculin interprété par Welty est subverti ; L’idéal de masculinité, loin d’être fixe, naturel et héroïque, est ici exposé comme fragile, comme étant facilement imitable, et limité à un jeu d’apparences. Welty montre que la masculinité du Sud est une notion fluide et changeante.
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Babel : Littératures plurielles, La Garde : Faculté des lettres et sciences humaines - Université de Toulon et du Var, 2015, pp.39--61. 〈10.4000/babel.4069〉
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Contributeur : Cécile Ferran <>
Soumis le : vendredi 27 mai 2016 - 11:10:16
Dernière modification le : jeudi 17 mai 2018 - 13:32:01

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Emmeline Gros. Manhood in Eudora Welty’s Delta Wedding (1946) : Masterly, or Simply Mastered?. Babel : Littératures plurielles, La Garde : Faculté des lettres et sciences humaines - Université de Toulon et du Var, 2015, pp.39--61. 〈10.4000/babel.4069〉. 〈hal-01322456〉

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